BAIE COULISSANTE

JLS MENUISERIE

6 Boulevard du Maréchal Juin

13004 Marseille

TEL: 04 91 02 21 21

Email: jls.menuiserie@orange.fr

ALUMINIUM COULISSANTS

Rénovation & traditionnel

SOLEAL : COULISSANT UNIVERSEL

SOLEAL est un coulissant universel : ses qualités intrinsèques en font un nouveau référentiel sur le marché, grâce à ses nombreuses possibilités d'adaptations et d'applications. En neuf, comme en rénovation, du projet le plus simple au plus complexe, SOLEAL coulissant offre toujours une solution appropriée

DE MULTIPLES APPLICATIONS

Du 2 au 4 rails, du galandage 1 vantail au galandage 3 rails et des ensembles composés. Ce coulissant est basé sur un module de 55 mm avec une rupture de pont thermique de 20 mm. Les environnements de pose et d'habillage sont communs avec les frappes et les portes SOLEAL.

PERFORMANCES

SOLEAL coulissant est un produit en totale cohérence avec la RT 2012 : en effet, il présente des performances exceptionnelles qui en font un véritable bouclier. Le confort intérieur des occupants est optimisé, en été comme en hiver avec un coefficient thermique Uw qui peut atteindre 1,4 W/m2.°K et un facteur solaire Sw de 0,46. La perméabilité à l’air a également fait l’objet d’un soin particulier. Grâce à ce traitement spécifique, les tests AEV réalisés avec un châssis deux vantaux (L. 3 x H. 2,5 m) montrent un niveau de fuite inférieur aux seuils imposés par les critères BBC.

LE COULISSANT D'ANGLE

Original, il se pose également en angle sortant ou rentrant et permet d’obtenir des angles de bâtiment dépourvus de maçonnerie à l’aspect tant moderne que contemporain. Habillant la construction d’une enveloppe transparente, cette menuiserie intègre une pièce d’angle en aluminium laqué dans la partie basse du profilé, propice à un usage quotidien. Son rôle est double : protection de l’occupant d’éventuels risques de coupures et parfait la liaison de l’angle saillant. Le coulissant d’angle s’adapte également aux grandes dimensions. Les fermetures sont identique aux coulissants SOLEAL Standards. Un gabarit complémentaire simplifié permet la réalisation de l’angle.

Bâtiment intérieur - DR TechnalBâtiment extérieur - DR Technal

ACCESSIBILITE

L’ensemble des applications est adaptable à l’accès des Personnes à Mobilité Réduite (PMR). Ce dispositif offre une réponse au projet neuf comme à l’adaptation ultérieure d’un coulissant SOLEAL dans le cadre d’un réaménagement d’un bâtiment existant.

 

UN DESIGN DROIT ET MODERNE

Des lignes fines et discrètes contribuent à la performance de la baie en privilégiant la lumière naturelle (masses visibles réduites 103 mm sur la périphérie, 33 mm sur les montants centraux et 136 mm sur la percussion 4 vantaux). De plus, des renforts en forme de lame fine peuvent être agrémentés d’un profilé décor en finition polie anodisée. SOLEAL Coulissant a été travaillé jusqu’à l’obtention d’un drainage caché pour toutes les applications proposées.

 

GRANDES DIMENSIONS

Le dimensionnement des ouvrants permet de réaliser des hauteurs conséquentes pouvant atteindre des hauteurs de plafond et libérant ainsi un clair de jour supplémentaire pour accroître les apports solaires.

Coulissant d'angle

Original, il se pose également en angle sortant ou rentrant et permet d’obtenir des angles de bâtiment dépourvus de maçonnerie à l’aspect tant moderne que contemporain. Habillant la construction d’une enveloppe transparente, cette menuiserie intègre une pièce d’angle en aluminium laqué dans la partie basse du profilé, propice à un usage quotidien. Son rôle est double : protection de l’occupant d’éventuels risques de coupures et parfait la liaison de l’angle saillant. Le coulissant d’angle s’adapte également aux grandes dimensions. Les fermetures sont identique aux coulissants SOLEAL Standards. Un gabarit complémentaire simplifié permet la réalisation de l’angle.

 

TÉLÉCHARGEZ NOTRE DOCUMENTATION COMMERCIALE

 

Logo Flash ecatalogue documentation commerciale coulissant SOLEAL

 

Coulissant SOLEAL, LUMEAL

LUMEAL est une baie coulissante qui intègre tout le savoir-faire de Technal en termes de design, d’innovation et de performances techniques. Il contribue à la qualité de vie de l’utilisateur en proposant de réels avantages en termes de confort thermique, d’acoustique, d’accessibilité, et de sécurité. Tout cela dans une finesse visuelle qui saura valoriser avec élégance votre intérieur.

Image

4/15

PRINCIPES D'OUVERTURE:

Discrétion et finesse des masses visibles. Système de fermeture multipoints.

 

Le design proposé par LUMEAL est totalement exclusif : en effet, grâce au concept d’ouvrant caché développé par Technal, LUMEAL offre des lignes droites à la pureté exceptionnelle (brevets exclusifs Technal).

Ainsi, les masses d’aluminium sont réduites de près de 35% par rapport à un châssis traditionnel. Cette finesse contribue à l’optimisation de la lumière naturelle (près de 14% en plus), ce qui se traduit par de meilleurs apports solaires. Les grandes dimensions réalisables par LUMEAL (hauteur du sol au plafond) participent à l’esthétique. En outre, elles maximisent les surfaces virées et favorisent les apports solaires en hiver.

LUMEAL minimal constitue également une réussite sur le plan technique. Avec ses profilés aluminium à rupture de pont thermique de 100 mm, LUMEAL propose une isolation thermique exceptionnelle. De plus, le traitement particulier apporté à l’étanchéité de cette baie lui confère une très faible perméabilité à l’air. Ainsi, le niveau de performance obtenue répond aisément à la règlementation thermique 2012 et aux critères des Bâtiments Basse Consommation (BBC).

Au-delà des performances thermiques, LUMEAL répond aux attentes en termes d’accessibilité. Ainsi, pour les Personnes à Mobilité Réduite (PMR), il est doté d’un rail bas spécifique qui facilite l’accès sans dégrader l’étanchéité et l’esthétique d’ensemble de la baie. Quant à la sécurité, elle est assurée par un système de fermeture multipoints inséré au dormant et inaccessible depuis l’extérieur. Ce mécanisme favorise le retard à l’effraction. Le confort de manœuvre est également valorisé grâce à l’ergonomie de la poignée qui permet une préhension aisée.

Les nombreuses qualités de LUMEAL en font un coulissant unique sur le marché. Unique par son esthétique, par sa conception et ses performances. Cette nouvelle génération de baies coulissantes constitue une solution optimale pour isoler votre habitation et vous apporter un réel confort de vie au quotidien.

OPTION MOTORISATION :

La gamme LUMEAL propose également un système de motorisation afin de répondre aux exigences d’accessibilité et de design. Totalement intégré à la baie coulissante, il permet de conserver toutes les qualités esthétiques et les performances exceptionnelles de LUMEAL. La motorisation permet de grandes dimensions (châssis pouvant aller jusqu’à 4,50 mètres) tout en facilitant la manipulation du coulissant avec un déplacement latéral silencieux d’environ 15 cm/seconde. Dans le respect des règles de sécurité, en présence d’un obstacle, le mouvement du vantail s’interrompt et enclenche un retour en arrière. La manœuvre peut s’effectuer manuellement en cas de coupure d’électricité.

 

JLS Menuiserie 6 Boulevard du Maréchal Juin 13004 Marseille Tel: 04 91 02 21 21 Email: jls.menuiserie@orange.fr